samedi 22 mai 2010

RECETTES

Consommer et conserver des champignons sauvages
Liste des espèces consommées

Brie fondant aux chanterelles
Champignons sauvages marinés
Chips d'armillaire ventru
Feuilletés aux champignons sauvages, sauce aux chanterelles
Grilled cheese aux cèpes et à la roquette
Lasagne aux cèpes, au pesto et au ricotta
Linguini aux champignons sauvages
Matsutake à l'asiatique
Pizza aux chanterelles et aux oignons vidalia
Poulet pané aux pleurotes, sauce aux chanterelles
Ragoût aux champignons sauvages - version camping
Rillettes de porc et de canard aux trompettes de la mort
Risotto au triple homard 
Tagliatelles aux pleurotes étalés, au poulet et à l'estragon
Tartines de lactaires saumonés
Terrine de chanterelles au Marsala

5 commentaires:

  1. Salut Katia!

    Dis tu ferais quoi toi avec une vesse de loup géante de 4.5 kilo?

    Je songeais à me faire des pâte fraîches farcies (genre ravioli ou baluchon).

    Mais avec 4.5 kilo faudrait d'autre idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wowwww... c'est impressionnant en tabarouette ça.... moi je n'en trouve que des toutes mini (1 cm de diametre) mais en grosses talles... t'es de quelle région pour avoir ça toi?? Moi, de l'Abitibi

      Supprimer
    2. wowwww... c'est impressionnant en tabarouette ça.... moi je n'en trouve que des toutes mini (1 cm de diametre) mais en grosses talles... t'es de quelle région pour avoir ça toi?? Moi, de l'Abitibi

      Supprimer
  2. L'unique fois où j'en ai cueilli, on s'est fait des "steaks" de vesses de loup (badigeonnées d'huile d'olive, sel, poivre). Mon expérience s'arrête là ! Bon appétit chanceuse :) Non mais 4.5 kg c'est gros !

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai vu les recettes de "steaks" de vesse de loup.

    Heille c'est gros en tabouère 4.5 kilo!!!

    C'est ma voisine aux framboises qui me l'a "refilé"... Elle me dit: "tu connais-tu ça un peu les champignons? On en a un gros qui revient à chaque année... Nous on connait pas. Veux-tu voir c'est juste à côté?"

    Il y en avait un autre qui avait déjà sporulé.

    RépondreSupprimer